Le mot de la rédaction (553)
© APMEP Septembre 2024
⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅♦⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅
Comment accompagner au mieux tous nos élèves dans leurs apprentissages mathématiques, de l’école à l’université ? Voilà une question, au cœur de notre métier, qui nous anime sans cesse.
Ainsi, ce numéro d’Au fil des maths vous propose les points de vue de J.-C. Rauscher et C. Lommé sur les groupes de niveau, mais aussi la présentation de dispositifs originaux mis en œuvre dans des classes qui ne manqueront pas de vous intéresser.
En dehors du fil rouge, ce numéro fait la part belle à des scénarios de classe proposés et testés par des collègues de l’école : vers la droite graduée en cycle 1, découverte des fractions en cycle 3, résolution de problèmes atypiques. Laissez-vous aussi tenter par les réflexions de fond sur l’usage de matériel en classe. Prenez le temps de percer les mystères du sphinx… sans oublier vos rubriques habituelles.
Enfin, nous profitons de ce numéro de rentrée pour adresser nos remerciements les plus sincères à tous ceux et celles qui ont déjà contribué à nos colonnes et espérons que de nouveaux collègues rejoindront prochainement « le cercle des auteurs d’AFDM ». Alors n’hésitez pas à prendre la plume pour partager vos idées et vos expériences avec nous !
Une réflexion sur « Le mot de la rédaction 553 »
Les commentaires sont fermés.