La résolution de problèmes
au cœur des apprentissages

Des figures en évolution : les carpettes carrées est paru en 2018 dans la revue Losanges n° 40 [1]. Nos collègues du CREM1 se sont emparées d’un problème du Rallye Mathématique Transalpin [2] et nous proposent différentes pistes d’exploitation que nous pouvons réinvestir chez nous dès le cycle 4. Chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer… sont travaillés tour à tour. De plus, l’activité permet d’établir des liens entre les cadres géométrique et numérique.

Marie-France Guissard, Valérie Henry, Pauline Lambrecht,
Marie-Françoise Van Troeye & Isabelle Wettendorff (CREM)

© APMEP Décembre 2022

⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅♦⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅

Cet article est réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, il faut vous connecter sur cette page puis recharger cette page.


2 réflexions sur « La résolution de problèmes au cœur des apprentissages »

Les commentaires sont fermés.