Le mot de la rédaction (543)

© APMEP Mars 2022

⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅♦⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅

Mathématiques dessinées, illustrées, filmées, photographiées…

Dans ce numéro, nous vous proposons des articles « fil rouge » riches et variés : utilisation de vidéos et photographies issues de la vie courante en classe, résolution de problèmes à partir d’images, regards croisés entre art et mathématiques, construction de chrysodes, création d’haïkus ou encore de bandes dessinées aux contraintes formelles inspirées des mathématiques, et bien d’autres découvertes! De quoi puiser votre inspiration pour des séances de mathématiques toujours plus motivantes et porteuses de sens.

En dehors du fil rouge, ne manquez pas, par exemple, le point de vue de François Boucher sur l’innovation pédagogique, l’article d’Olivier Le Dantec à propos de la manipulation de réglettes Cuisenaire à l’école, ou encore celui de Martine Bühler sur la mesure du cercle au lycée… et retrouvez vos rubriques habituelles.

L’équipe d’Au Fil des Maths vous souhaite un moment de lecture ressourçant.

Et dans le contexte actuel, continuez à prendre soin de vous et de vos élèves.

Pour citer cet article : La rédaction, « Le mot de la rédaction 543 », in Au Fil des Maths (APMEP), 3 septembre 2022, https://afdm.apmep.fr/rubriques/editorial/le-mot-de-la-redaction-543/.

Une réflexion sur « Le mot de la rédaction 543 »

Les commentaires sont fermés.