Le mot de la rédaction

Chers collègues, bienvenue dans ces pages !

Avec « Au fil des maths – le bulletin de l’APMEP », c’est une nouvelle page de l’histoire éditoriale de l’APMEP qui s’ouvre : nous sommes heureux de vous présenter notre publication sous son nouveau titre et sa nouvelle maquette. Fidèles aux valeurs de notre association, notre ambition est de vous proposer des articles et ressources variés et intéressants, concernant aussi bien les mathématiques que leur enseignement. Puissiez-vous chacun, quel que soit le niveau où vous enseignez, quelle que soit votre ancienneté dans le métier, y trouver source de plaisir, de réflexion et de motivation.

Le « fil rouge » de ce premier opus est la multiplication. Un thème vaste s’il en est, que vous trouverez ici décliné de la maternelle à l’université, dans des cadres aussi bien théoriques que concrets. Grâce au logo , en haut de chaque page, vous distinguerez facilement les articles fil rouge des autres.

Et ce n’est pas tout : la revue papier est en effet augmentée d’une revue numérique. Nous vous invitons à découvrir son organisation et ses spécificités, et à vous y promener largement : vous aurez accès à des ressources complémentaires à certains articles (ces ressources sont signalées dans la version papier par le logo ), mais aussi à des articles, des textes, des vidéos et liens supplémentaires, regroupés par fil rouge. Ces dossiers ont vocation à être complétés au fil des numéros.

Enfin, n’oubliez pas que cette revue est avant tout la vôtre et vivra grâce à vos contributions. Nous attendons vos propositions d’articles, dans l’esprit d’ouverture et de partage qui nous unit. Nous vous laissons maintenant au plaisir de la découverte.

Bonne lecture à tous !

L’équipe de rédaction

Cet article est réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, il faut vous connecter sur cette page puis recharger cette page.