Opinions

Des débats sur l’actualité de l’enseignement, des paroles d’experts.

Cette première rubrique est destinée à la fois à vous informer et vous donner des éléments pour vous forger une opinion sur des sujets parfois délicats qu’ils soient politiques, didactiques ou autres : c’est un lieu de réflexion et de débat, autour des grands enjeux des mathématiques et de leur enseignement. Les textes publiés sont des textes de fond, écrits par des personnalités ou instances reconnues. Nous essaierons autant que possible d’être en phase avec l’actualité. C’est pourquoi certains textes pourront n’être publiés que dans la revue numérique, plus réactive. Pensez à la consulter de temps en temps.

Dans ce premier numéro, les groupes premier degré et collège de l’APMEP souhaitent diffuser auprès de tous nos lecteurs leurs idées sur ce que doit être l’enseignement des mathématiques. Une saine lecture dans une actualité politique dense et rapide. Leur texte sera soumis au comité prochainement.

Opinions est aussi la rubrique des spécialistes présentant et étayant leurs points de vue : Jean Toromanoff et Serge Petit proposent deux approches complémentaires de l’apprentissage de la multiplication en cycle 2, que nous vous invitons à lire de conserve, et qui intéresseront tout autant les professeurs des écoles que les professeurs de mathématiques des cycles 3 et 4 confrontés aux difficultés de leurs élèves.

Cet article est réservé aux adhérents.
Si vous êtes adhérent, il faut vous connecter sur cette page puis recharger cette page.