Le mot de la rédaction (529)

© APMEP Septembre 2018

⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅♦⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅

Pour ce nouveau numéro, notre bulletin fait la part belle à la différenciation, son fil rouge : nous vous convions à un voyage entre pédagogie et didactique, pour creuser cette question essentielle de nos pratiques enseignantes. De nombreux articles sur des pratiques de classe à tester, des réflexions à tous niveaux. Ne manquez pas l’interview de P. Masselot .
D’autres articles entremêlés devraient également retenir votre attention : des ressources à explorer, un très beau texte sur Joseph Fourier, ce « célèbre inconnu »… Pour ceux qui veulent se creuser le neurone mathématique, partez à la découverte des polynômes tordus, objets pourvus d’une multiplication non commutative. Enfin, pour vous détendre « intelligent », dégustez la rubrique Récréations, toujours variée et croustillante.
Par ailleurs, la revue numérique s’étoffe, avec la création de la rubrique Le Fil destinée à publier vos réactions à nos articles ou à l’actualité. Vos contributions sont les bienvenues :

Terminons par une excellente nouvelle : à partir du prochain numéro, Frédéric de Ligt reprend le flambeau de la fameuse rubrique « Problèmes » si justement appréciée.

Bonne lecture à tous… et rendez-vous aux Journées Nationales de Bordeaux !

L’équipe de rédaction

Pour citer cet article : La rédaction, « Le mot de la rédaction 529 », in Au Fil des Maths (APMEP), 23 octobre 2018, https://afdm.apmep.fr/rubriques/editorial/le-mot-de-la-redaction-529/.