Fil rouge du n° 551 :
Maths en 3D
Les articles en exclusivité numérique ou avec un complément numérique sont signalés par une étoile.
Les articles « fil rouge » sont signalés par une punaise rouge.
Les articles en accès public sont signalés par un cadenas ouvert.
Éditorial
Le mot de la rédaction
Opinions
- Mission « Exigence des savoirs » — Bureau national
- Catégorisons des formes en maternelle — Valentina Celi
- Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas — Mickaël Launay
Avec les élèves
- Semaine des maths à l’école — Charlotte Digne
- Signons les maths — Amélie Cazottes
- La voiture autonome — Laurent Didier
- Apprentissage des solides à l’école maternelle — Élise Curien & Sandrine Lemaire
- Le mètre cube — Anne-France Acciari
- Les débuts de la géométrie en Sixième — Lise Malrieu
Ouvertures
- Fabrication de très grandes boîtes avec une feuille A4 — Manuella Freyermuth & Florence Soriano-Gafiuk
- Des photophores en dodécaèdre régulier — Marie Lhuissier
- Petite enquête sur être ou ne pas être un rationnel — François Boucher
- Petite enquête sur être ou ne pas être un rationnel (complément numérique)— François Boucher
Récréations
- Au fil des problèmes (551) — Frédéric de Ligt
- Au fil des problèmes (551) : les solutions — Frédéric de Ligt
- Des problèmes dans nos classes — Valérie Larose
- La croix et le papillon — Olivier Longuet
- Le temps des cerises — Séverine Verneyre & Karim Zayana
Au fil du temps
- Hommage à Gilles Cohen — Alice Ernoult
- Le CDI de Marie-Ange — Marie-Ange Ballereau
- Matériaux pour une documentation
- Troisième degré en 3D — Marie-Line Moureau