Fil rouge du numéro 533 :
Mathématiques et mouvement
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Éditorial
Le mot de la rédaction
Opinions
- Des pistes pour sortir de la crise de l’enseignement des sciences – Gilles Dowek
- Les labos de maths – Valérie Larose
- L’observatoire EVAPM, une aventure de l’APMEP – Antoine Bodin
- Enseignement Scientifique de la classe de Première et mathématiques – Rémi Belloeil
Avec les élèves
- Culture générale – Louis Paternault
- Attention à l’intention – Fabien Tessereau
- Mouvement mathématique en Bretagne – Claudie Asselain-Missenard
- Coup de cœur pour une appli – Isabelle Audra
- Sprint ! – Romain Estampes
- Histoire de
boulesBoole – Agnès Veyron - Mesure du flux de muons cosmiques – Luca Agostino
- Les 6e ne manquent pas d’aire ! – Anne Dusson & Nathalie Lecouturier
- Algorithmique débranchée – Cyrille Kirch & Olivier Jutand (groupe Lycée de l’IREM de Poitiers)
Ouvertures
- Mat’les ressources : un journal pour les ressources – Vincent Bansaye, Alain Camanes & Daphné Giorgi
- Le transport optimal numérique – Gabriel Peyré
- Sauver Walu, une aventure ! – Dominique Cambrésy
- Variations autour d’une formule – Attila Máder & Zoltán Matos
- Mathématiques du jonglage – Vincent Pantaloni
Récréations
- Au fil des problèmes (533) – Frédéric de Ligt
- Au fil des problèmes (533) : les solutions – Frédéric de Ligt
- La coupe du monde de rugby – Michel Soufflet